Journée champêtre à Grelette
En cette journée ensoleillée du 11 Août, pas moins de 35 personnes se sont réunis sur le site de Grelette à Bussière-Galant, à l’occasion du traditionnel pique-nique organisé par le radioclub.
Le choix du site ne fût pas un hasard, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de l’emplacement actuel du R2 F5ZGM. Relais qui fête cette année ses 45 ans de bons et loyaux services. Souvenez-vous, FZ4VHF, inauguré en septembre 1979, mais l’on en parlera un peu plus dans un autre article. Il y a deux ans, sur ce même site une mini brocante était tenue, l’idée ayant plu, nous avons donc reconduit l’expérience.
Rendez-vous de bonne heure ce dimanche matin, afin d’installer le matériel nécessaire pour passer une bonne journée, et monter une station VHF et HF afin d’animer TM4VHF, indicatif spécial pour l’anniversaire du relais. Les stands se montent, les ami(e)s arrivent, les affaires vont bon train tout comme les QSO aussi bien sur le relais que sur la bande des 40m avec un dipôle monté pour l’occasion. Pour la partie VHF ce sera tout simplement une antenne mobile. L’ensemble de la station se trouvera dans l’utilitaire de Stéphane, à l’abri du soleil.
Discussion à droite à gauche, échanges d’anecdotes, souvenir ou autres conseils précieux, l’heure tourne et les deux cuistots du jour se mettent au travail pendant que le président offre son apéritif accompagné de succulente pizza faite par Michel, SWL boulanger aujourd’hui à la retraite. Les planchas tournent à plein régime, viandes poivrons oignons, Manu et Stéphane ne font pas semblant pendant que les convives dégustent les salades concoctées par les épouses.
Fin de repas, café, sieste, partie de pétanque endiablée, l’heure est venue de ranger le matériel pour certain tandis que d’autres prolonges le plaisir de rester sur place et de diner à nouveau ensemble le soir. Notre DX du jour concernant nos invités, reviens à Guy venu tout droit (ou presque) depuis la Touraine (37). Des OM de la Charente ainsi que de la Dordogne était également présent.
Merci à tout ceux qui ont œuvré pour que cette journée soit réussie, aussi bien sur l’intendance que sur la logistique, sur le moment ou en amont, ceux qui ont participé à ce moment de convivialité, nos invités qui ont fait le déplacement, et bien sur à nos épouses, en espérant n’avoir oublié personne.
88/73 à toutes et tous.
/